• Introduction

    L'Université Sorbonne Paris Cité met à disposition de tous 20 modules d'autoformation à la recherche documentaire.

    Réalisées par la Direction des bibliothèques universitaires de la Sorbonne Nouvelle et huit autres établissements documentaires d'USPC (les SCD de Paris-Descartes, Paris-Diderot et Paris 13, la bibliothèque de Science-Po, la Bulac, Sainte-Barbe, Sainte-Geneviève et la BIU Santé), ces séquences s'adressent aux étudiants de tous niveaux et de toutes disciplines, ainsi qu'aux enseignants-chercheurs et personnels.

    67 séquences de quelques minutes (entre 2 et 5 minutes) permettent à chacun de découvrir de nouveaux outils, de nouvelles ressources pour enrichir ses recherches universitaires, de manière ludique et intuitive. Les thèmes abordés sont aussi variés que la gestion bibliographique, les archives ouvertes, les bases de données ou encore l'identité numérique.


    En savoir plus sur le projet :


    Nota bene : les séquences abordent un certain nombre de bases de données payantes, réservées aux usagers des bibliothèques abonnées. Pour connaître la cartographie complète des bibliothèques proposant l'accès aux bases payantes, veuillez télécharger cette liste : Où trouver les bases de données dans l'USPC ?


    Contact

    Timothée Hulin – conservateur des bibliothèques à la Sorbonne Nouvelle en charge du projet